EN FAMILLE

Pratiquez des séances de sport en famille avec Just Coaching Kids

Entre les devoirs, l’école, les nouvelles technologies, difficile pour les enfants d’avoir un moment pour pratiquer une activité physique. Selon une étude récente, 17 % des enfants sont en surpoids et 4 % en obésité. Ce sont des chiffres alarmants qui témoignent qu’une bonne partie des petits deviennent de plus en plus sédentaires. L’activité physique est essentielle dans la croissance et le développement des petits. Alors, pour leur bien-être, mieux vaut intégrez le sport dans le quotidien avec des séances de sport en famille.

L’inactivité chez les enfants

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande une pratique sportive chez l’enfant d’au moins 60 minutes par jour. En effet, cette dépense énergétique est nécessaire pour plusieurs raisons : développer sainement les muscles, les articulations et les os des petits. De même, bouger dès son plus jeune âge participe au bon développement également de son appareil cardio-vasculaire et respiratoire. Hormis cela, c’est le meilleur moyen pour aider vos enfants à stabiliser leur poids ou à maintenir un poids forme et à améliorer leur coordination.

Si le sport devrait en principe faire partie prenant de la vie des enfants, la réalité en est tout autre. En effet, selon une enquête publiée en 2017 par Esteban, la majorité des enfants âgés entre 5 et 17 ans n’atteignent les recommandations en matière de sport. En outre, 70 % des enfants de cette tranche d’âge sont quasiment en inactivité. Les principales causes de cette sédentarité étant les écrans dès la plus tendre enfance. À noter que plus de la moitié d’entre eux passent en moyenne 3 heures par jour sur un écran de téléphone, de télévision, et d’ordinateur.

Incitez donc vos enfants à bouger en leur montrant l’exemple : Sautez, courez, dansez avec eux lors de séances de sport en famille avec Just Coaching Kids !

Des séances de sport en famille pour bouger ensemble

Pratiquez du sport en famille a du bon pour tous les membres de la fratrie. En effet, l’activité sportive permet de renforcer les liens familiaux. C’est l’occasion pour tout le monde de se dépenser tout en s’amusant autour d’activités ludiques. D’ailleurs, les enfants prennent davantage plaisir à suivre des séances de sport avec leurs parents car ce sont leurs modèles.

Les séances de sport en famille animées par nos coachs sportifs diplômés d’état sont conçues pour répondre à différents objectifs :

  • Permettre à tous les membres de transpirer, se dépenser
  • Offrir une pause digitale, une parenthèse bien-être pendant le sport
  • Socialiser : Inculquer l’esprit d’équipe, l’entraide, le sens collectif
  • Apprendre aux enfants à réaliser leurs objectifs et à se dépasser
  • Vivre un moment sportif en famille inoubliable
  • Développer sa culture sportive

En somme, c’est un bon moyen pour les parents de transmettre l’amour et les valeurs du sport à leurs enfants. Ainsi, même en grandissant, ces derniers garderont les mêmes habitudes sportives et resteront en bonne santé. Vous pouvez financer les séances de sport par virement bancaire, en espèces, en chèques ou encore tickets CESU. À noter qu’il s’agit d’une prestation de service à la personne et que, de ce fait, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts pour tous les modes de règlement (jusqu’à 50 %).

Redécouvrez la pratique sportive autrement avec vos enfants ! 

X