ENTRE COPAINS

Des séances de sport entre copains toute l'année

Pratiquer du sport seul pour votre enfant est plus difficile ? Alors pourquoi ne pas lui donner la possibilité de suivre des séances de sport entre copains ? En outre, les enfants ont davantage de motivation à bouger aussi bien en hiver qu’en été lorsque leurs amis sont présents. Avec le soutien de leurs camarades de jeu, ils ont davantage d’énergie et plus de facilité à atteindre leurs objectifs. D’ailleurs, c’est bien connu en France et cela fonctionne dans tous les domaines : l’union fait la force !

Le sport à plusieurs, c’est contagieux

Pratiquer des séances d’entraînements à plusieurs serait plus bénéfique qu’en étant en solo selon une étude publiée dans le magazine Nature Communications. En effet, certains sportifs ont affirmé que suivre une séance de sport avec des amis influerait positivement sur la séance en elle-même et l’intensité des mouvements.

Les sportifs interrogés poursuivent en disant qu’ils se sentiraient nettement moins fatigués et que la séance est passée trop vite. De même, la séance pratiquée à plusieurs, entre amis est très rarement interrompue.

Contrairement aux sportifs qui pratiquent une séance seule qui ont affirmé que la séance leur paraissait plus longue. Le sport entre copains est contagieux et la motivation aussi car ils sont tous enclins à se dépasser et à maintenir l’effort jusqu’au bout.

Des séances de sport entre copains

L’activité physique est une chose essentielle dans le développement des enfants, tant sur le plan physique, que mental et social. En effet, le sport joue un rôle majeur dans la construction de l’identité d’un enfant. D’ailleurs, c’est une activité qui influera aussi sur son avenir. En somme, le sport permet à tous les enfants de travailler sur plusieurs aspects tels que :

  • L’estime de soi
  • La confiance en soi
  • La réalisation des défis personnels
  • Se maintenir en excellente santé
  • Apprendre à se dépenser, à bouger tous les jours
  • Saisir l’importance de l’activité physique dans sa vie
  • Comprendre et apprécier la notion du vivre-ensemble

Si vos enfants rechignent à bouger, initiez-le à la pratique sportive entre amis avec Just Coaching Kids. Intégrez ainsi le sport dans leur hygiène de vie de manière plus ludique ! Nos séances de sport s’adaptent aux jeunes publiques et peuvent être suivies à plusieurs.

Ainsi, vos enfants auront l’occasion de s’amuser, de sauter, de danser, de courir avec leurs copains ou leurs camarades de classe ou encore les enfants de vos voisins. À noter que le coach sportif prend en compte l’âge des enfants, le niveau et les capacités physiques des enfants pour adapter les exercices.

Financez les séances des petits par virement bancaire, en espèces, en chèques ou encore en tickets CESU. D’ailleurs, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts pour tous les modes de règlement (jusqu’à 50 %), car il s’agit d’une prestation de service à la personne. De même, nous vous donnons la possibilité de partager le coût des séances entre parents. À savoir qu’il faut compter +5€ / personne et par séance.

* Toutes les séances de sports sont encadrées par des professionnels du sport et de la santé : diététiciens, kinésithérapeutes, ostéopathes, biomécaniciens… Just Coaching Kids propose des coachings sportifs sécurisés adaptés aux besoins de vos enfants. 

X