FLASH RUNNING

Découvrez le Flash Running pour les enfants avec Just Coaching

Lorsque les enfants débordent d’énergie, les parents font face à mesure à une grande difficulté : Trouver une activité pour les aider à se dépenser. Ne restez pas à court d’idées et optez pour nos séances de Flash Running. L’année 2020 avec toutes les périodes de confinement n’a pas été la meilleure année pour que vos enfants puissent bouger suffisamment. De même, la crise sanitaire freine dans certains cas la pratique sportive car certaines activités sont praticables uniquement à effectif réduit.

Praticable en hiver comme en été, la course à pied est une discipline sportive qui procure des bienfaits point de vue santé pour les petits. En effet, la séance de running joue un rôle majeur dès le plus jeune âge dans la santé cardiovasculaire notamment. Quelques précautions sont à prendre, d’où le fait qu’il est nécessaire que vos petits soient bien encadrés par des professionnels du sport.

Les objectifs de la séance de Flash Running

Pour les enfants hyperactifs, se dépenser n’est pas juste nécessaire, c’est une priorité ; notamment pour qu’ils puissent apprendre à réguler leur énergie. À noter qu’un enfant est hyperactif dans le cas où son activité motrice est en désordre. Il est d’ailleurs sujet à des troubles de concentration et à une impulsivité. En outre, l’enfant peut également avoir des réactions agressives. Le sport est un bon moyen pour apaiser un enfant hyperactif afin qu’ils puissent parvenir à mieux gérer ses crises.

Le principe de la séance est simple : un coach sportif anime un cours comprenant des exercices ludiques. Par ailleurs, le coach sportif inclut des challenges afin d’inciter tous les enfants à développer leurs performances. En outre, les séances de Flash Running sont conçues afin de répondre aux objectifs qui suivent :

  • Apprendre à l’enfant à libérer sainement son excès d’énergie
  • Permettre aux enfants de bouger à leur guise
  • Améliorer leur niveau de concentration
  • Favoriser l’apprentissage de la maîtrise de soi, du calme et de la patience
  • Se maintenir en forme physiquement et mentalement

Au fil des séances, le sport agira sur les capacités cognitives de votre enfant et il parviendra progressivement à mieux contrôler ses émotions. De même, avec un bon encadrement, il réussira également à gérer ses pulsions.

Découvrez le Flash Running pour les enfants avec Just Coaching

Des séances encadrées

Dans le cadre sportif, un enfant hyperactif requiert un encadrement spécifique et une attention particulière. En outre, tous nos coachs sportifs détiennent une formation et une certification adaptée pour former les enfants.

Lors des séances de sport, ils sont à l’écoute des petits afin d’éviter tous risques de blessures par exemple. Chaque coach sportif est recruté rigoureusement afin de permettre à vos enfants de se dépenser dans de bonnes conditions. Ainsi, tous les professionnels du sport Just Coaching sont en possession d’une carte professionnelle, d’un casier judiciaire vierge et sont assurés.

Financez les séances de vos enfants par virement bancaire, en tickets CESU, en chèques ou en espèces. À noter que quel que soit le mode de règlement effectué, vous obtiendrez une réduction d’impôts (jusqu’à 50 %).

Incitez vos enfants à renouer avec leur forme physique avec nos coachs sportifs grâce au running.

X